From The First Chair Podcast

Épisode 21 (FR) - Quelques pensées au sujet de l’attaque, des relations d’entraîneurs et de jeux d’échauffement

November 27, 2018
Dans cet épisode sans invité, François et Thierry présentent trois capsules : des concepts au sujet de la technique de l'attaque sont discutés, des conseils au sujet des relations d'entraîneurs sont proposés et quelques uns des jeux d'échauffement préférés de François et Thierry sont expliqués.
 
(2:50) - Erratum: Nous désirons nous excuser auprès de John Forman et Mark Lebedew qui ont été présentés dans l'épisode 15. John est un Américain et non un Anglais tel qu'initialement mentionné et le nom de famille de Mark avait été mal prononcé. Félicitation à John qui a récemment été nommé comme Directeur technique du Charleston Academy.
 
(5:15) - Ressource: Volleyball Explained (chaîne YouTubepage Facebook)
 
(6:40) - Pourquoi est-ce que l'attaque est si importante pour les athlètes et les entraîneurs?
 
(8:05) - Comment est-ce que l'expérience de Thierry avec ses athlètes scolaires au niveau de la vélocité d'attaque s'est conclue?
 
(18:10) - Qu'est-ce que François valorise davantage relativement à l'attaque?
 
(20:15) - Comment est-ce possible d'entraîner l'attaquant afin de mieux reconnaître le contexte offensif et prendre une meilleure décision en étant agressif ou conservateur?
 
(26:05) - Comment est-ce possible de défier les athlètes pour favoriser le développement d'une autre option à l'attaque et éviter d'être unidimensionnelle à l'attaque?
 
(31:45) - Qu'est-ce qu'il faut éviter de faire lorsque le développement de l'attaque est ciblé?
 
 
(40:30) - Quelle est l'importance de la relation entraîneur-entraîneur?
 
(41:20) - Pourquoi est-ce que la relation de l'entraîneur-chef avec ses adjoints est sans doute la plus critique de toutes les relations?
 
(44:12) - Comment est-ce que des entraîneurs au sein d'un même club civil peuvent se côtoyer davantage et partager plus souvent leurs pratiques gagnantes?
 
(45:25) - Comment est-ce que l'implication avec des programmes estivaux peuvent favoriser l'accroissement de son réseautage d'entraîneurs?
 
(46:55) - Comment est-ce que les entraîneurs scolaires et civils peuvent améliorer leurs échanges et favoriser une expérience plus riche pour leurs athlètes?
 
(50:50) - Quels sont des jeux d'échauffement que Thierry et François apprécient particulièrement?
 
(52:04) - Vollis patate
 
(54:10) - 2 c. 2 vollis cerceau
 
(56:20) - Recyclage 6 c. 6
 
(58:15) - 2 c. 2 défense & passe attaque
 
(60:23) - 2 c. 2 ou 3 c. 3 vitesse
 
(62:20) - N'hésitez pas à partager vos jeux d'échauffement préférés avec nous au ftfc@maverickvolleyball.ca.